10- Eberechi Eze - 69,3 millions d'euros
Les Gunners tiennent leur nouveau numéro 10 ! Après 4 saisons très prolifiques du côté de Crystal Palace l'international anglais s'est engagé dans son club de coeur jusqu'en 2029. Lui qui avait joué avec Arsenal avec les sélections jeunes a déjà disputé un match prometteur face Liverpool.
9- Luis Díaz - 70 millions d'euros
Après trois saisons passées à Liverpool l'attaquant colombien s'est engagé au Bayern Munich jusqu'en 2029. Déjà auteur de 3 buts l'ancien de Porto s'est déjà imposé comme un élément offensif clé pour Vincent Kompany. Il s'est tout de même illustré ce week-end avec un raté invraisemblable face à Augsburg, mais on ne doute pas qu'il arrivera à rebondir lors des prochains matchs !
(©S. Mellar/FC Bayern via Getty Images)
8- Matheus Cunha - 72,3 millions d'euros
Arrivé de Wolverhampton le milieu brésilien est au centre du nouveau projet de Manchester United qui souhaite rapidement viser de nouveau les sommets. Le joueur de 26 ans a déjà disputé quelques matchs avec les Reds Devils où il connaît des débuts un peu compliqués. Mais nul doute que son expérience de la Premier League lui permettra de rapidement s'adapter à son nouveau club.
7- Nick Woltemade - 74,8 millions d'euros
Arrivé à la toute fin du mercato Nick Woltemade est le transfert le plus cher de l'histoire de Newcastle. Le jeune attaquant allemand auteur d'une très bonne saison avec Stuttgart notamment en Coupe d'Allemagne était particulièrement convoité et c'est donc le club anglais qui a su tirer son épingle du jeu. Il n’a pas encore disputé de match officiel pour Newcastle. Son premier match potentiel pourrait avoir lieu juste après la pause internationale de septembre.
6- Victor Osimhen - 74,9 millions d'euros
Après une saison en prêt en Turquie le Nigérian s'est engagé définitivement avec Galatasaray. En effet le buteur masqué a été auteur d'une saison exceptionnelle avec les Stambouliotes : 37 buts en 41 matchs et le doublé Coupe-Championnat. Il est donc devenu le plus gros transfert de l'histoire du championnat turc et continue sur la même lancée avec 2 buts en 3 matchs !
5- Bryan Mbeumo - 81 millions d'euros
Manchester United a dû casser sa tirelire pour s'attirer les services de l'attaquant franco-camerounais). Auteur d'une saison réussie avec Brentford l'Yonnais a sans hésiter choisi Manchester United qu'il décrit comme étant : "le club de mes rêves, l'équipe dont je portais le maillot quand j'étais jeune". Après des débuts en dents de scies il arrive tout de même à s'imposer avec déjà deux buts en quatre matchs !
4- Benjamin Šeško - 85 millions d'euros
Encore une recrue Mancunienne ! Il était l'un des numéros 9 les plus courtisés d'Europe et après les échecs Jackson ou encore Isak, les Reds Devils se sont logiquement tournés vers le buteur Slovène de Leipzig. Avec un recrutement massif en attaque Manchester United souhaite de nouveau s'imposer comme l'un des tous meilleurs clubs anglais !
3- Hugo Ekitike - 90 millions d'euros
Le voilà le Français le plus cher de ce mercato ! Il y a seulement un an il était considéré comme un indésirable au Paris Saint Germain. Mais après une saison à Francfort (et 26 buts) il a su attirer les plus grandes écuries européennes et c'est Liverpool qui l'a séduit. Et le français a rapidement montré l'ensemble de ses capacités avec déjà trois buts et une première sélection en Equipe de France. Un avenir qui s'annonce donc radieux ...
2- Florian Wirtz - 136,3 millions d'euros
Après 6 saisons, 196 matchs, 56 buts et un titre de Champion d'Allemagne, le jeune milieu allemand a quitté le Bayer Leverkusen pour rejoindre les champions d'Angleterre. Malgré quelques soucis d'acclimatation il représente parfaitement l'ambition des Reds de reconquérir le football européen ...
1- Alexander Isak - 150 millions d'euros
Le voilà le transfert le plus cher de ce mercato ! Ce n'est qu'autre qu'Alexander Isak, recruté le dernier jour du mercato, de nouveau par Liverpool (club le plus dépensier dans ce mercato estival). Depuis maintenant plusieurs semaines le Suédois avait fait le forcing avec sa direction pour rejoindre Liverpool (jusqu'à ne plus venir aux entraînement). Newcastle s'est vu dans l'obligation de vendre son buteur pour un montant record. Ainsi, l'ancien de la Real Sociedad devient le troisième joueur le plus cher de l'histoire derrière Mbappé (180 millions d'euros) et Neymar (222 millions d'euros) !